Quand les machines se mettent à parler entre elles, la technologie n'est jamais bien loin. Que ce soit pour transmettre les données, pour les traiter ou pour représenter l'information, il faut que les machines se comprennent quand elles se parlent !


Dans la rubrique "tribune" vous trouverez les points de vue, coups de coeur ou explications de Kimeggi sur telle ou telle technologie qui intervient dans la communication entre les machines.


Actuellement au sommaire :

Machine-to-Machine et Internet des Objets

Voilà deux expressions que l'on rencontre souvent pour désigner la connectivité entre machines. Faut-il les opposer, sont-elles complémentaires ? Kimeggi présente son point de vue ici.


Standard SDI-12 pour l'environnement

Surveiller à distance des cours d'eau, des nappes phréatiques impose d'installer des stations de mesure en pleine nature. L'énergie électrique n'y est pas facilement disponible. La norme SDI-12 est une réponse adaptée. Découvrez-la ici.


Les nouveaux réseaux cellulaires LTN

    LTN signifie "Low Throughput Network". C'est une façon totalement innovante de collecter des données par radio sur un très vaste territoire. Quelques relais radio, un faible débit, une consommation électrique et un coût imbattable voilà les ingrédients de cette technologie de rupture. Pour en savoir plus, c'est ici.

La tribune de Kimeggi

Menu de navigation


    accueil

    société

        contact

        partenariats

    activités

    réalisations

        pipeline

        voies ferrées

        horodateurs

        mesures hydrologie

        radio industrielle

    tribune

        M2M & IoT

        SDI-12

        LTN

    news